'

Service des inspections de maisons Robert Young

Robert Young dans son bureau de Montréal où sont visibles les certificats obtenus pour son service d'inspection de maisons

Service des inspections de maisons Robert Young

Le Bulletin Maison le 2 novembre 2016 

L’inspection de la maison est un élément crucial lors de l’achat ou de la vente d’une propriété

Une inspection faite sur une base régulière peut également vous éviter bien des ennuis

« Si vous ne voulez pas vous retrouver dans un gouffre financier, vous vous devez d’inclure dans l’offre d’achat, l’inspection de votre nouvelle résidence avant de l’acheter » déclare Robert Young du Service des inspections Robert Young Inc. de Montréal « Un inspecteur qualifié identifiera les zones de problèmes potentiels avant l’achat. Vous pourrez ainsi choisir de ne pas acheter la maison ou négocier un nouveau prix pour compenser le coût des réparations que vous aurez peut-être à effectuer ».
Comme le mentionne M. Young, bien que l’inspection de la maison soit une nécessité quand vous achetez une maison, c’est tout aussi important quand vous vendez. « Il pourrait y avoir des problèmes que vous ignorez lesquels pourraient éventuellement entraîner des poursuites par l’acheteur », précise M. Young.
« Pour le propriétaire ordinaire, les appareils usés ou désuets, les systèmes et les équipements mécaniques ne relèvent pas de sa compétence. En fournissant à l’acheteur un rapport écrit, le vendeur peut résoudre à l’avance les problèmes ou les faire connaître pour éviter des complications légales plus tard. »
Même si vous ne vendez pas votre maison et que vous envisagez de continuer d’y vivre, M. Young conseille de faire des inspections régulièrement pour déceler les problèmes avant qu’ils ne deviennent un projet d’envergure. Et comme le dit sa mère « Mieux vaut prévenir que guérir! »
« Dans le cadre de mon inspection, je fournis au client l’information qu’il devrait connaître sur les structures, les systèmes et les composantes de son habitation. Je lui donne également des conseils sur les soins et l’entretien de sa maison », ajoute M. Young. Nous utilisons un équipement de pointe au cours de notre inspection. Par exemple, notre camera Fluke Ti300 60Hz Infrared Thermal aide à détecter les problèmes invisibles à l’œil nu. Cet appareil nous aide énormément!
M. Robert Young sait de quoi il parle. Avant de devenir inspecteur, il a passé une trentaine d’années dans l’industrie de la construction. Dès l’âge de 16 ans, il a commencé à travailler pour un entrepreneur en construction. Son expérience vaste et approfondie couvre virtuellement chaque aspect de la construction d’une maison – des fondations à la toiture. En 2000, M. Young a mis sur pied sa propre compagnie «Entretien extérieur de l’Ouest-de-l’Île » consacrée à des projets de rénovation et de construction de qualité. Au cours des dernières années, il a été contraint de mettre de côté son entreprise en raison de problèmes familiaux. Il y a sept ans, il a commencé à faire l’inspection de maisons et en 2011, il a incorporé le Service des inspections Robert Young. Son entreprise d’inspection de maisons lui a donné la flexibilité nécessaire pour s’occuper des questions familiales et pour utiliser son expérience et sa connaissance approfondie du domaine de la construction. Il a d’abord acquis la certification dans chacun des aspects de l’inspection des maisons et est devenu Maître inspecteur certifié. Ses lettres de créances comprennent les adhésions à:
  • “INTERNACHI”  (International Association of Certified Home Inspectors)
  • “NACBI” (National Association of Commercial Building Inspectors and Thermographers)
  • “The ACHI” (Alliance of Canadian Home Inspectors)
  • “Ontario ACHI” (Alliance of Canadian Home Inspectors)
  • “ICC” (International Code Council)
Il est évident qu’avec sa vaste expérience dans le domaine de la construction et sa formation approfondie en inspection de bâtiments, Robert Young est hautement qualifié pour offrir des services professionnels d’inspection. Lorsque vous ajoutez à ses connaissances l’extraordinaire préoccupation qu’il démontre pour offrir à ses clients le meilleur service possible, vous obtenez une combinaison imbattable. (M. Young invite les clients à lui téléphoner après une inspection s’ils ont des questions. Ils peuvent également s’inscrire pour recevoir un bulletin électronique mensuel.) Pour plus d’informations sur le Service des inspections RobertYoung, visitez le : www.montreal-home-inspection-services.com

3 913 Commentaires

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée