'

Émondage Lafontaine Inc. – Service d’arbres

Marc Lafontaine propriétaire de Émondage Lafontaine Inc, possède un matériel roulant très performant pour bien exécuter l'émondage

Émondage Lafontaine Inc. – Service d’arbres

Le Bulletin Maison, le 25 juin 2014

Un service professionnel d’entretien d’arbres qui utilise des techniques et un équipement des plus modernes

Marc Lafontaine a toujours aimé les arbres.  Ainsi, en 1994, après avoir complété le cours en Arboriculture offert par le gouvernement, il crée sa propre entreprise de services d’entretien d’arbres : Émondage Lafontaine Inc.

Aujourd’hui, la compagnie emploie six arboristes qualifiés qui utilisent un équipement des plus modernes pour fournir aux propriétaires d’arbres un service complet allant du traitement de l’agrile du frêne à la fertilisation, l’élagage, le déchiquetage, l’abattage et l’essouchement.

L’infestation récente de l’agrile du frêne représente une sérieuse menace pour la survie du frêne. Afin de remédier à ce problème, Émondage Lafontaine  applique un traitement efficace.

« Nous utilisons TreeAzin, un produit conçu pour traiter les arbres infestés par l’agrile du frêne » précise Marc Lafontaine. « Je recommande que les gens qui ont des frênes utilisent ce traitement même si leurs arbres ne sont  pas infectés afin de les protéger de cette maladie fatale sinon tous les arbres qui ne sont pas traités mourront en moins de trois ans. Il s’agit là d’une menace très sérieuse pour le frêne. »

Émondage Lafontaine utilise un équipement spécial pour fertiliser les arbres et les buissons. Cet équipement permet de nourrir les racines en profondeur à l’aide d’un injecteur dont la pression de 500 livres répand de l’engrais 10-5-10 sur le bord extérieur des racines. M. Lafontaine recommande également de fertiliser les arbres  annuellement pour les garder en santé.

«La fertilisation annuelle donnera à vos arbres un système d’enracinement plus fort et une meilleure résistance aux maladies et aux insectes » précise M. Lafontaine.

Essoucher après la coupe d’un gros arbre pose un sérieux problème sans un équipement approprié. Émondage Lafontaine peut en moins d’une heure compléter le travail en utilisant le plus grand broyeur de souches de la province.  Une fois la souche enlevée, il en résulte un trou de 25 pouces de profondeur – suffisamment profond pour planter un autre arbre dans le même trou.

Bien que le principal objectif de la compagnie soit de maintenir les arbres de leurs clients en vie et en santé, ils peuvent gérer n’importe quel abattage d’arbres, incluant les gros arbres près des lignes hydroélectriques ou ceux difficiles à atteindre comme dans les arrière-cours sans accès pour les camions, etc. Ces travaux sont délicats et dangereux et nécessitent des connaissances et des compétences pour les exécuter correctement. Ce n’est certainement pas un travail pour amateurs!

Quoique la plupart des clients soient des propriétaires résidentiels, la compagnie dessert une clientèle commerciale telle que les clubs de golf, les cimetières, etc.

Quand le travail est complété, Émondage Lafontaine se targue de laisser les lieux en bon état. M. Lafontaine ajoute :

« Nous nettoyons toujours une fois le travail complété et nous utilisons des râteaux et des souffleuses pour aplanir la surface de travail.»

La compagnie offre des estimations gratuites –faites par M. Lafontaine lui-même – à  tous les clients potentiels.

Pour plus d’informations visitez le www.emondage.com

La plus grosse essoucheuse au Québec

La plus grosse essoucheuse au Québec

004

Camion spécial personnalisé et véhicule de service

réservoir

Réservoir d’engrais avec injecteur à pression

 

 

 

 

2 Commentaires

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée