'

Injection Tomassini – Fondations

Roger Tomassini portant sarrau blanc et casque dur blanc est le spécialistes de la réparation des fondations

Injection Tomassini – Fondations

 

 

Les fissures dans les murs des sous-sols sont réparables

La réparation des fondations peut être faite de l’intérieur sans creuser

La plupart des sous-sols des maisons ont ou auront un jour ou l’autre des fissures dans leurs murs. C’est un problème fréquent causé par la contraction et l’expansion du béton suite aux variations des températures saisonnières.

L’eau s’infiltre dans les fissures endommageant les sous-sols finis – et pire encore engendre un sérieux problème de moisissure qui menace la santé.

Heureusement, pour les propriétaires, il existe des solutions efficaces et relativement peu coûteuses. Étant donné que les fissures s’élargissent avec le temps, plus le travail est fait tôt, moins il est dispendieux. (Le coût des réparations est déterminé par la dimension et le nombre de fissures.) Et, en passant, sachez que même si l’eau ne s’infiltre pas encore, cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas lors de périodes de forte humidité.

« Même les microfissures, presque invisibles à l’œil nu, peuvent être la source d’infiltration d’eau » précise Roger Tomassini de Injection Tomassini. « L’eau peut pénétrer par de très  petites fissures ».

En affaires depuis 35 ans dans le domaine des fondations, il sait de quoi il parle.

Dès que vous entrez dans le bureau de Roger Tomassini, vous savez que vous avez affaire à une personne exceptionnellement bien organisée – une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Machiniste et designer industriel de formation, M. Tomassini a utilisé ses compétences pour perfectionner l’équipement et les techniques d’injection des fondations. (Il se passionne également pour le pilotage d’avion et la plongée sous-marine)

 « Quand je me suis lancé en affaires, l’équipement existant était vraiment inadéquat » mentionne M. Tomassini. « J’ai réalisé que l’équipement utilisé ne pouvait donner des résultats durables – la force de pénétration n’étant tout simplement pas suffisante. »

Il a commencé à expérimenter avec l’équipement disponible sur le marché. Vu qu’il était machiniste, il était capable de faire lui-même les améliorations. Au fil des ans, il a continué d’améliorer son équipement et son matériel de calfeutrage.

Aujourd’hui, son dispositif d’injection est une pompe à haute pression faite de matériaux de qualité avionique capable de dégager une pression de 5 000 PSI et pouvant saturer les plus petites fissures.

« Le système est tellement puissant que nous pouvons garantir que le produit pénétrera une microfissure d’une longueur de 39 cm dans un mur » ajoute M. Tomassini. « De plus, nos calfeutrages sont flexibles et réagissent à l’eau s’adaptant ainsi aux dilatations et aux contractions saisonnières. Ils créent en même temps un point d’ancrage mécanique qui renforce la structure. »

En 1998, M. Tomassini – toujours à la recherche de la perfection – a satisfait aux exigences requises pour obtenir la certification ISO 9000. Cette organisation internationale protège le public en assurant que les standards de qualité sont maintenus.

Pour plus d’informations concernant la  réparation de fondations endommagées, communiquez avec Injection Tomassini, au 514-347-7873

ou visitez le www.fissure-fondation.com

1 Commentaire

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée